« Je compte bien maintenant profiter de la vie …Pendant cette thérapie avec toi, j’ai pris des décisions importantes pour ma vie : changer de boulot, modifier ma relation pleine de colère à mon mari, remettre ma mère à sa bonne place … Ce fut du travail. Ce ne fut pas toujours facile à faire. Mais quelle facilité de vivre maintenant : tout est comme en place. »
« Voilà, pour avoir vécu les affres d’une dépendance à cet homme au point d’en être malade…
Je pense avoir tiré les leçons nécessaires de l’analyse de cette souffrance. Je n’y serais jamais arrivée toute seule. Merci pour ton accompagnement et ton écoute, pour ton sourire et quelque fois tes bras réconfortants, pour ta disponibilité lors de mes moments de crise. »
« Je ne voyais pas clair dans les nombreux problèmes que je vivais. J’étais assez noyé.
A chaque séance, c’est comme si un voile se lève sur mes difficultés qui se clarifient petit à petit pour arriver à une question fondamentale que je mettais bien de côté : « Qui suis-je si je n’obéis plus aux injonctions de ma famille, derrière toutes ces façades que j’ai construites ? ». Je ne veux pas les perdre car elles me sont utiles mais dé-couvrir (comme vous dites si bien : retirer les couvertures) ma propre vitalité me permet de vivre vraiment plus sereinement. Je doute moins. J’avance dans ma vie d’un pas plus tranquille. »
« Merci .
Merci de m’avoir permis d’accomplir mon propre enfantement et m’avoir offert le plus beau cadeau de ma vie : celui d’être de plus en plus souvent en harmonie avec moi-même. Je vois le bout du tunnel. Je commence à savoir ce qu’est être heureuse, je l’avais presqu’oublié. »
« Merci d’être une bougie de ma vie qui m’apporte de la chaleur, de la lumière, et surtout lorsqu’elle manque d’oxygène de lui prodiguer un souffle suffisamment puissant pour la raviver et pas trop fort pour ne pas l’éteindre.
T’es quelqu’un de très bien. »
« Merci à toi Régine, merci de croire en moi. »
« Merci pour tes clins d’œil pleins de sagesse et de clarté
Merci… Je me sens soutenu et encouragé. »